Quelle pratique de yoga choisir ? 3/3

Et voici le dernier article concernant ma série « quel yoga choisir », si vous souhaitez lire ou relire les deux premiers articles voici le lien pour les découvrir : Quel type de Yoga choisir ? et Quel style de yoga choisir ? Bonne lecture et n’hésitez pas à m’écrire ou me laisser un commentaire si vous avez des questions sur quelle pratique de yoga choisir.

Vous libérer de l’insomnie : YOGA NIDRA

Le yoga nidra est une technique de yoga issu du yoga tantrique qui fut développé et adapté par Swami Satyananda dans les années 1950.

Nidra signifie sommeil, il s’agit “du sommeil yogique”.

En position allongée dite Savasana, on se laisse guider par la voix de l’enseignant vers un état méditatif, entre le sommeil et l’éveil. un état où vous êtes parfaitement relaxé et détendu tout en restant conscient de ce qui se passe autour de vous.

La séance dure environ 30 à 40 minutes mais peu aller jusqu’à 1 heure.
Le nidra yoga est un outil de connaissance de soi par la pleine conscience. Il est aussi très efficace pour améliorer le sommeil et pour tous les problèmes d’insomnie.

« Le Yoga Nidra est le tranquillisant yogique, le moyen d’établir l’harmonie dans tout l’organisme » Swami Satyananda.

Laissez vous porter : FLY YOGA

C’est en 2009 que Flavie Ravinet, enseignante de Yoga frenchie, crée cette méthode qui est d’autant plus, validée par des kinésithérapeutes.

En effet, on trouve beaucoup de bénéfices dans les cas de maux de dos dans cette pratique de yoga.

Flavia Ravinet nous explique sa méthode le mieux : « Elle alterne, avec une progression naturelle, les mouvements avec appuis au sol et des postures plus aériennes. La conscience de l’axe corporel est ainsi favorisé, une plus grande maîtrise de ses gestes et de son souffle apparaît propice à un ancrage corporel.

Une réelle détente et bien être corporel et psychique s’installe au fil des séances.

L’espace de la salle permet à chacun de se retrouver au sein de son hamac Fly Yoga©, petite bulle enveloppante, pour vivre des expériences sensorielles hors du temps. Les perceptions d’équilibre et les sensations s’affinent de part la rythmicité des séances proposées ». A l’aide de hamacs en suspension, vous êtes « portés » durant le cours où se mélange différentes disciplines, yoga, arts du cirque, danse… dans des positions aériennes.

Développez le contact : ACCRO YOGA

La technique de l’acroyoga a été fondée en 2006 à San Francisco par Janson Nemer et Jenny Sauer-Klein. Elle mêle 3 disciplines ancestrales que sont l’acrobatie, le yoga et le massage thaï.Il permet ainsi de combiner la philosophie du yoga, le coté ludique de l’acrobatie et un aspect détente par les techniques de pressions issues du massage thaï.

Se pratiquant à 2 ou à 3, il cultive l’esprit d’entraide et de confiance en l’autre mais également la notion de toucher par le massage. Un yoga très orienté vers le contact humain. Une discipline idéale pour un couple ou entre amis !

Bon pour le moral : YOGA DU RIRE

Le Yoga du rire est un concept novateur né d’un médecin indien exerçant à Mumbay (Inde). Il s’est développé en France depuis 2002 avec L’Ecole Internationale du Rire de Corinne Cosseron et compte à présent de nombreux adeptes.

Une séance de yoga du rire est constituée « d’exercices de rire » entrecoupés de respirations inspirées du yoga dont l’effet de groupe amène à la contagion du rire. Le yoga du rire est original, efficace et drôle. De plus, le concept est basé sur un fait scientifique : le corps ne fait pas la différence entre un rire spontané et un rire simulé. On obtient les mêmes avantages physiologiques et psychologiques à condition de le pratiquer 10 à 15 minutes en continu. Parfait en cas de baisse de moral !

Bonne découverte et bonne pratique de yoga 😉




Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *