Le sport plaisir : transpire et souris avec ta coach sportive sur Aix-en-Provence !

Lorsque je fais un entraînement, je ne le fais pas parce que j’ai le sentiment de devoir le faire ou par culpabilité parce que j’ai mangé un énorme morceau de gâteau. Non, je le fais parce que j’aime vraiment ça ! Quel plaisir d’être coach sportive sur Aix-en-Provence !

J’ai l’impression que beaucoup de gens pensent encore que le sport est une punition, mais cela peut devenir du plaisir, comme pour Une fille en Provence. Il faut juste prendre du temps pour trouver ce qui vous fait avancer, l’activité qui vous motive réellement ! Fitness, Yoga, Pilates, activités de plein air comme la marche (non pas le shopping !), danse… Les possibilités sont nombreuses, à vous de tester, vous trouverez surement votre bonheur 🙂

Cela peut paraître idiot, mais il y a quelque chose à dire sur le sentiment extraordinaire que j’éprouve lorsque je quitte un cours ou que je termine un entraînement que j’aime. Les endorphines me permettent de rester motivée et, par conséquent, je veux manger sainement et en faire mon mode de vie, pas seulement une lubie passagère juste avant l’été.

Il est essentiel d’être heureux tout au long de la séance d’entraînement, car vous déploierez des efforts supplémentaires pour en retirer des avantages supplémentaires. Une personne peut vous dire que la course à pied vous aidera à perdre du poids ou à vous mettre en forme et une autre à vous dire que la danse brûle beaucoup de calories, mais si vous n’aimez vraiment pas courir ni danser, vous ne ferez pas l’effort, perdrez votre temps et ne verrez pas de grands changements dans votre corps.

Ma préférence va aux entraînements à l’extérieur, dans un parc ou à la plage. Mes indispensables : musique et tenue adéquate. La musique m’aide à me dépasser et le bon équipement est important pour se sentir à l’aise. Qui a envie de faire du yoga en jean ou de la course à pieds en tongs ?!

De part mon métier d’animateur sportif, j’enseigne des cours collectifs divers comme le RPM® (vélo en salle) ou Le Barre® (entrainement complet à base de mouvements de danse classique). Je prends beaucoup de plaisir à enseigner et c’est pour cette raison que je continue. L’avantage des cours collectifs est de pouvoir pratiquer en toute saison grâce au confort de la salle de sport, d’être motivé(e) par un coach et de faire partie d’un groupe, ce qui permet de se faire des ami(e)s.

D’un naturel timide, la salle de sport m’a vraiment aidé à m’ouvrir aux autres, à me faire des ami(e)s et à rester régulière au départ.

En terme de cours collectifs, ma préférence va aux programmes LesMills® : Body Pump, RPM, Body Balance, Body Combat, Body Attack, CX pour citer mes préférés ! Ces programmes sont si bien pensés et élaborés, avec des musiques au top, de quoi devenir accro ! C’est grâce à cela que j’ai trouvé le gout au sport en 2005, lorsque je franchis le pas d’un cours de Body Attack pour la première fois. Beaucoup de salles proposent un cours d’essai gratuit, aucune excuse pour ne pas à essayer !

Bien sur, si vous pouvez vous le permettre, avoir un coach sportif particulier est encore une excellente manière de s’entrainer. Vous pourrez pratiquer chez vous, avec une amplitude horaire large (je peux démarrer mes coachings à 6h, parfait avant d’aller bosser ou quand les enfants dorment 😉 et l’avantage d’avoir un professionnel qui vous connait, vos points faibles, vos facilités et vous fait travailler en fonction de vos objectifs !

En bref, le mouvement est un pilier d’une vie saine, il peut être le premier maillon de la chaine pour vous donner le gout, ensuite, à une alimentation plus saine, une hygiène de vie régulière, je pense notamment au sommeil et le bonheur grâce à la sécrétion d’endorphines 😀

Transpire et sois heureux !




Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *