Cours de Yoga Core Aix-en-Provence

Le Yoga Core : l’union du Yoga et du Pilates. Les bénéfices des deux disciplines en une heure !
Le Yoga et le Pilates ont en commun de cibler des zones musculaires auxquelles vous n’avez pas accès dans les autres disciplines sportives. Stabilité, flexibilité, mobilité pour regagner la maitrise de votre corps et vous libérer du stress.

Vous manquez de temps pour consacrer au moins 1h au Pilates et 1h au Yoga?  Vous hésitez entre les deux disciplines ? Peut-être avez-vous peur qu’une heure de chaque, ce soit trop long ? Vous voulez un entrainement complet et réjouissant, qui vous permette à la fois de renforcer vos muscles, d’améliorer votre posture mais aussi de vous évader dans une bulle de sérénité et de profiter d’un travail profond sur le corps et l’esprit ? Alors le Yoga Core est fait pour vous !

Pratiquée comme une discipline unique ou combinée aux autres cours proposés, vous serez séduits par son côté stimulant et revigorant. Un cours unique, à la fois ludique grâce au travail en musique, il a une saveur douce et épicée à la fois ! Son côté « varié » issu du mélange entre Yoga et Pilates permet s’entrainer avec une certaine précision du mouvement grâce au Pilates, parfait pour les cartésiens 😉 tout en laissant place à plus de fluidité dans la partie Yoga, pour nourrir votre côté créatif ! Grâce au Yoga Core vous aurez des résultats sur tout le corps, il est conçu pour vous permettre de renforcer votre sangle abdominale, votre dos, vos fessiers (le Core) grâce à la méthode Pilates puis de travailler et d’étirer tout le corps grâce au Yoga.

Les deux méthodes se combinent autour de la respiration, elles se mêlent de façon consciencieuse et gracieuse. Liberté de mouvement et flexibilité améliorée, vous (re) découvrez un corps fort et énergique.

Joseph Pilates, gymnaste allemand et bodybuilder, a développé son système d’exercice pendant la Première Guerre mondiale alors qu’il était emprisonné dans un camp d’internement britannique. Le yoga, en revanche, tire ses racines des traditions védiques millénaires de l’Inde ancienne.

En dépit de ces différentes origines, le Pilates et le yoga ont beaucoup en commun. En effet, ils partagent ces huit principes clés :

  • respiration
  • relaxation
  • concentration
  • centrage
  • contrôle
  • précision
  • mouvement du corps entier
  • développement musculaire équilibré

A la fois doux et tonique, le parfait équilibre entre le travail du corps et de l’esprit.

Réserver un cours de Yoga

Professeur de Yoga, Pilates & Coach Sportive Diplômée sur Aix-en-Provence, cours de yoga Core